Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Trois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.
Les femmes sont encore trop souvent des servantes dévouées à la vie domestique, regrette Corinne Maier. Dans un entretien au « Monde », l’autrice les incite à « se libérer du conditionnement social qui prépare les filles à se consacrer aux autres ».
Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.
Malgré des sentiments mitigés sur sa personne, les grands chefs d’entreprise américains rejoignent progressivement le camp du candidat républicain. En cause, la politique trop à gauche de Joe Biden.
La première phase de modernisation de la gare, où se croisent chaque jour 700 000 personnes, s’est achevée mardi.
Avec le Canadien Ben Smith, aux commandes depuis 2018, le groupe franco-néerlandais est revenu dans la course. Il vient de prendre près de 20 % du capital de la compagnie scandinave SAS et garde toujours un œil sur la compagnie portugaise TAP.
Police, justice, immigration… lors de la présentation de son programme, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a mis l’accent sur des propositions répressives, sans chiffrer leur coût. Certaines se heurteraient aux principes constitutionnels.
Pour éviter les droits de douane, une petite citadine électrique du constructeur de Hangzhou sera assemblée dans une usine Stellantis du sud de la Pologne.
Une nouvelle loi limite les prélèvements et prévoit que la gratuité pourrait désormais concerner 30 % de la population.
La famille de Nathalie Debaillie, tuée en 2019 par son ex-compagnon après avoir alerté quatre fois la police pour le harcèlement et les menaces qu’elle subissait, avait assigné l’Etat pour « faute lourde ».
© Affaires Officielles