Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSUne rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
La ville québécoise est de longue date confrontée à ces cratères, en grande partie à cause de la rudesse de l’hiver. Mais certaines voix dénoncent aussi une mauvaise gestion, à quelques mois des élections municipales.
Les régimes de Donald Trump, de Viktor Orban ou de Narendra Modi font ériger des bâtiments qui exaltent les racines et un passé fantasmés.
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Misant sur le design et la performance, le constructeur américain a été précurseur dans l’adoption par les automobilistes chinois de la voiture électrique. Si 40 % de ses ventes s’effectuent en Chine, Tesla est désormais contraint de s’adapter en permanence.
Après l’Académie nationale de médecine, la Société française de pédiatrie souligne, à son tour, l’absence de preuves scientifiques justifiant cette pratique auprès des tout-petits, et appelle à ce qu’elle soit contre-indiquée.
Sur la chaîne YouTube de « Mediapart », elle a raconté une discussion qu’elle a eue avec son père, en 1998, après que celui-ci eut rencontré le juge Mirande, chargé de l’enquête sur le père Carricart, ancien directeur de l’établissement catholique alors mis en examen pour viol.
Des grossesses plus tardives et moins nombreuses ainsi que la consommation d’alcool expliquent en partie le phénomène, selon les résultats d’une large étude menée chez plus de 300 000 femmes.
Une fusillade, qui a fait deux morts et trois blessés en novembre 2023 à Marseille, aurait pour origine la rivalité acharnée entre deux détenus organisateurs de livraisons d’objets prohibés à destination de prisonniers. Sept personnes sont en garde à vue dans ce dossier, dont deux mineurs soupçonnés d’être les tireurs.
En visite au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le premier ministre a indiqué que « l’action du gouvernement et de l’Etat touche juste ». La piste d’actions relevant du narcotrafic semble privilégiée.
Cette décision fait partie des mesures prises pour faire face à la crise qui frappe l’industrie de l’acier en Europe, a expliqué, mercredi, le premier groupe sidérurgiste européen.
© Affaires Officielles