L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
A partir du 25 juin et pour la première fois, les étudiants pourront postuler dans les formations qui n’ont pas fait le plein. Sans garantie toutefois qu’il s’agisse de masters dans le domaine ou dans la région qu’ils souhaitent.
Lors de la présentation de son programme pour les élections législatives, lundi, le président du Rassemblement national a promis d’aller plus loin que l’actuel gouvernement, qui avait prôné, mi-avril, un « sursaut d’autorité ».
L’audition de Mélanie Boulanger, accusée d’avoir participé à un trafic de stupéfiants dans une ville parasitée par des trafiquants, a fait apparaître son sentiment d’être désemparé.
A l’issue de son comité de politique monétaire, mercredi 7 mai, la banque centrale américaine a laissé ses taux directeurs inchangés, tout en estimant que les risques de progression du chômage et de hausse des prix ont augmenté.
Le thriller d’Edward Berger dépeint une campagne sans merci et pleine de rebondissements pour élire le nouveau pape. Avec quelques écarts par rapport à la pratique et aux règles des conclaves.
« L’héritage, amplificateur des inégalités. » Il est devenu très difficile – voire impossible – pour des jeunes sans apport familial d’acheter une maison ou un appartement dans une grande ville française. Et ce, même s’ils disposent d’un bon revenu. Un phénomène qui contribue à bloquer l’ascenseur social.
L’opérateur historique n’a pas respecté, selon l’Arcep, ses obligations de couverture en Internet à très haut débit dans les villes moyennes.
Les smartphones et l’apparition de l’intelligence artificielle concurrencent les ventes de guides de voyage, qui n’ont jamais retrouvé leur niveau d’avant Covid-19 en France.
Un hors-série du média d’extrême droite, paru en janvier, accusait des associations telles qu’Utopia 56, la Ligue des droits de l’homme ou encore le MRAP, d’actions illicites et de faire de l’immigration et des personnes exilées un fonds de commerce.
L’examen de la proposition de loi transpartisane portée par le député socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot, doit reprendre à compter du 6 mai. Entre la vive opposition des médecins et le nouveau « pacte » annoncé par le gouvernement, les inconnues sont nombreuses autour des suites du texte.
© Affaires Officielles