La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
La numérisation en cours en Afrique nécessite une collaboration étroite entre plusieurs acteurs, ceci pour accélérer le processus et profiter de l'expertise de chacun.
Dans un entretien à France 24 et RFI, Azali Assoumani, président de l’union des Comores, affirme qu’une rencontre avec Emmanuel Macron à Paris est une "possibilité" dans les prochains jours. Il révèle avoir échangé avec son homologue français à deux reprises ces derniers jours.
Alors que le gouvernement et des élus corses sont tombés d'accord, la nuit dernière, sur un projet d'écriture constitutionnelle prévoyant "la reconnaissance d'un statut d'autonomie" de l'île, entre attentes et satisfaction, les élus réagissent.
Un homme de New York qui a admis avoir introduit clandestinement trois pythons birmans dans son pantalon à travers un poste frontalier canado-américain a été condamné mercredi à un an de probation et à une amende de 5 000 $, ont annoncé les procureurs fédéraux.
Le collectif de 200 PME et start-up européennes, ainsi que quelques grands groupes, dont Airbus, interpelle la Commission sur la nécessité de développer des solutions numériques européennes.
Initiatrice du Global Award for Sustainable Architecture, dont les cinq lauréats 2025 sont annoncés mardi 6 mai, l’architecte allemande milite pour la généralisation des pratiques vertueuses de sa discipline.
Un rapport provisoire de l’instance financière, consulté par « Le Monde », renforce les soupçons sur l’existence de manquements à l’éthique publique. La justice enquête, depuis septembre 2023, sur de possibles délits de « favoritisme » et « détournement de fonds publics ».
En signant une tribune dans « Le JDD » contre l’euthanasie, le président du RN rompt avec la prudence de Marine Le Pen sur les sujets sociétaux. Et envoie, après son séjour à Rome pour les obsèques du pape, un nouveau signe au milieu réactionnaire.
Gouvernée depuis des décennies par une gauche urbaine rose-verte, la métropole financière helvétique est aux prises avec une bataille culturelle dans l’air du temps.
Accusé d’être l’organisateur d’une gigantesque tromperie immobilière, l’ancien patron de la société a nié en bloc les accusations devant le tribunal correctionnel de Marseille, en dépit des nombreux témoignages contre lui.
© Affaires Officielles