quick search
Aujourd'hui:

Donald Trump menace sérieusement de limoger le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell

Apr 18, 2025 Éducation IDOPRESS

Le président de la Réserve fédérale américaine,Jerome Powell,lors d’un événement de l’Economic Club of Chicago,le 16 avril 2025,à Chicago (Illinois,Etats-Unis). VINCENT ALBAN/AFP Cette fois-ci,l’attaque a été beaucoup plus violente : jeudi 17 avril,Donald Trump a estimé que « la fin du mandat de Powell n’arrivera jamais assez vite ». Le terme anglais utilisé – « termination » – laisse planer le doute. Le président des Etats-Unis compte-t-il attendre la fin du mandat de Jerome Powell à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed),prévue en mai 2026,ou envisage-t-il de le destituer prématurément ?

Officiellement,le prétexte de l’attaque de Donald Trump sur son réseau Truth Social contre le président de la Fed,surnommé « Too Late » (« Trop Tard »),était la baisse des taux par la Banque centrale européenne (BCE),décidée le même jour à Francfort,de 2,50 % à 2,25 %. « La BCE devrait baisser ses taux d’intérêt pour la septième fois… Les prix du pétrole sont en baisse,les prix des produits alimentaires (même les œufs !) sont en baisse,et les Etats-Unis s’enrichissent grâce aux droits de douane,écrit-il. “Trop Tard” aurait dû baisser les taux d’intérêt,comme la BCE,il y a longtemps,mais il devrait certainement les baisser maintenant. »

Il vous reste 84.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles