quick search
Aujourd'hui:

L’Agence France-Presse en délicatesse avec une partie de ses correspondants

Apr 24, 2025 Vie IDOPRESS

Qu’elles viennent des plus précaires ou de titulaires installés depuis des décennies et approchant de la retraite,la gestion humaine des collaborateurs de l’Agence France-Presse (AFP) essuie les critiques ces dernières semaines.

Plusieurs journalistes ont refusé d’apposer leur signature à ce contrat qui existe sous différentes formes et que Le Monde a pu consulter. « Je n’ai jamais rechigné à mettre ma santé physique et mentale en jeu lorsque j’étais en reportage,mais je ne peux accepter qu’on me précarise davantage »,explique l’un d’eux. Bien que la direction de l’agence affirme,dans un courriel adressé à la Société des journalistes de l’AFP le 16 avril,« n’a[voir] forcé aucun journaliste à signer un contrat » ni « mis fin à aucune collaboration »,plusieurs bureaux locaux ont déjà cessé de faire appel aux récalcitrants,parlant de « suspension » tant que les contrats ne seraient pas signés.

Il vous reste 56.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles