quick search
Aujourd'hui:

Radio France projette de transformer Mouv’ en flux musical numérique

Apr 18, 2025 Fabrication IDOPRESS

Devant le siège de Radio France,à Paris,le 27 février 2025. ABDUL SABOOR / REUTERS Sera-t-il encore possible d’écouter la radio Mouv’ sur la bande FM dans quelques mois ? Selon les informations du Monde,confirmant celles du Parisien et du Figaro,la station publique destinée aux jeunes pourrait se muer en une radio disponible uniquement sur le numérique et par le biais du DAB+ (la radio numérique terrestre). Ainsi,dès la rentrée prochaine,la grille deviendrait essentiellement musicale,entraînant la suppression de la plupart des chroniques et des émissions actuelles.

L’avenir de Mouv’ a été évoqué,jeudi 17 avril dans la matinée,par Mathieu Marmouget,le directeur de la radio,qui est apparu ému lors d’une réunion avec ses équipes. Questionné par les collaborateurs sur les prochaines échéances,M. Marmouget a répété que le projet était encore au conditionnel,étant donné qu’il restait à discuter de ses détails avec les syndicats.

Ce projet d’évolution concerne non seulement Mouv’,mais aussi,plus largement,l’offre destinée à la jeunesse de Radio France. Des précisions doivent être apportées à l’occasion du Comité social et économique (CSE) parisien,prévu jeudi 24 avril,et du CSE central,le lendemain,qui doit entraîner une procédure d’information-consultation d’une durée de un mois. Le directeur de la station a,par ailleurs,répondu que l’abandon de la FM n’aurait pas lieu « dès la rentrée prochaine »,mais confirmé que les différentes émissions devraient disparaître au profit d’un « mix musical ».

Il vous reste 69.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles