Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Le groupe américain Wolfspeed a annoncé le report du projet, en raison de la faible demande de véhicules électriques. C’est un nouveau coup dur pour l’Allemagne, qui s’enfonce dans la crise.
Près de Luzech, les riverains protestent contre un projet d’aménagement qu’ils jugent surdimensionné. Piloté par Ecolot, entreprise dont est actionnaire Edouard Carle, le cofondateur des crèches Babilou, il est soutenu par les collectivités locales.
En décrivant certains accusés comme des « sujets manipulables », l’expert psychiatre François Amic a replacé Dominique Pelicot au centre des débats et relancé celui sur la nécessaire individualisation de ses coaccusés.
La Chine, qui a intensifié ses échanges avec la Russie, sous sanctions occidentales, promeut l’utilisation des devises nationales afin de contourner la domination du dollar.
C’est la tendance forte du salon international de l’alimentation qui ouvre ses portes le 19 octobre : l’industrie s’est emparée d’une supposée envie de « plaisir » des Français pour proposer des innovations ultracaloriques très tournées vers le fast-food et le snacking sucré ou salé.
Environ un tiers des patients souffrant de ce trouble psychiatrique ne répond pas aux prises en charge classiques. D’autres méthodes de traitement émergent et pourraient, à terme, être généralisées. Certaines d’entre elles incluent le recours aux psychédéliques et à la réalité virtuelle.
L’écrivaine Juliette Rousseau part à la recherche des traces d’une Bretagne centrale préexistante aux transformations de l’agro-industrie, dans un livre où se mêlent des langues et des manières d’être perdues.
L’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie a publié le 7 octobre les premières données officielles sur la crise qui touche l’archipel calédonien depuis le 13 mai. Le nombre des chômeurs ou l’évaluation des départs du territoire font débat.
L’entreprise fondée en 2008, rachetée en 2022 par le groupe CMI France du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, conservera néanmoins son nom.
Mario Draghi consacre dans son rapport un chapitre entier à l’enjeu majeur pour l’avenir de l’UE de la production des éoliennes, batteries, panneaux solaires et autres pompes à chaleur. Et le tableau se révèle plutôt sombre.
© Affaires Officielles