Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
La sociologue analyse les rapports de domination entre humains et montre comment l’opération de hiérarchisation des espèces finit toujours par avoir des conséquences dramatiques.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dont la demande d’adhésion à l’Union européenne reste au point mort, avait déjà manifesté son intérêt pour ce groupe de pays émergents comprenant notamment la Chine et la Russie. Il s’agit du premier membre de l’OTAN à postuler auprès de ce club informel, ce qui agace les Occidentaux.
Le club, placé en redressement judiciaire, va devoir se séparer d’une grande partie de son personnel administratif. Samedi, le premier match des Girondins relégués en National 2 se déroulera à huis clos.
L’animateur et agent immobilier, qui devait être jugé mercredi pour des « violences habituelles physiques et psychologiques par concubin », ne s’est pas présenté à l’audience, où le tribunal a rejeté sa demande de dispense de comparution.
En mars 2025, l’Union européenne ne pourra plus réexporter de gaz naturel liquéfié russe depuis ses ports. La sanction, décidée en juin, touchera notamment le terminal de Zeebruges, en Belgique, principal « hub » du GNL russe sur le Vieux Continent.
Deux jours après l’attentat contre la synagogue de la station balnéaire héraultaise, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, lundi, pour manifester leur solidarité.
Appartenant à une classe plus complexe que celui du Covid-19, le virus responsable de la mpox, surgissant d’un réservoir animal, cherche à s’adapter génétiquement à la population humaine, expliquent des chercheurs.
Smaïn Bendjilali, dit l’« imam Ismaïl », et les responsables de la mosquée des Bleuets ont jusqu’au 30 août pour tenter de convaincre le préfet de police de ne pas fermer le lieu de culte, pour une durée maximale de six mois.
L’audiovisuel public polonais, politisé par les nationaux-conservateurs du PiS, au pouvoir de 2015 à 2023, retrouve un semblant d’indépendance sous le nouveau gouvernement pro-européen. Mais la route est encore longue avant d’assurer pleinement son autonomie vis-à-vis du pouvoir politique.
De plus en plus d’investisseurs dénoncent ce qui ressemble à des tentatives d’expropriation du gouvernement nationaliste de Viktor Orban.
© Affaires Officielles