Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Le ministre de l’économie a annoncé 5 milliards d’euros d’économies supplémentaires, mais sans les détailler, laissant à son successeur le soin de les exécuter – ou pas.
Le réseau se lance dans une vaste transformation de ses boutiques, la première depuis dix ans. Mais les moyens de l’enseigne sont limités, ce qui la conduit à recourir largement au système D.
Durant la période estivale, de nombreux étudiants enchaînent les jobs pour se maintenir à flot le reste de l’année scolaire. Ce sont souvent des tâches sans aucun lien avec leurs études.
Présentée au Musée des beaux-arts de la ville bretonne, une belle exposition retrace l’histoire du graffiti à travers la bombe aérosol, tandis que le Petit Palais propose une vision pompeuse de cet art.
Dans un essai passionnant, l’historien trace un chemin séculier dans la tradition juive.
Au terme de deux semaines d’auditions, qui commencent lundi 8 juillet, quinze chaînes de télévision, existantes ou encore virtuelles, bénéficieront d’autorisations de diffusion nationale.
L’incertitude politique provoque attentisme et appréhension dans les milieux économiques. Le financement de la décarbonation de l’industrie pourrait être remis en question.
Dix-sept personnes, dont douze nourrissons, sont mortes, depuis le début de l’année, des suites de cett infection respiratoire très contagieuse.
Une enquête est ouverte après l’agression de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, et de ses collaborateurs, mercredi 3 juillet au soir, par un « groupe de jeunes ». Une demi-douzaine d’élus ou de militants ont fait état de violences verbales ou physiques et d’agressions durant la campagne.
Les Européens avaient ouvert leurs frontières aux produits agricoles ukrainiens après l’invasion russe. Mais, face à la colère du monde paysan dans plusieurs pays membres, ils ont décidé de restreindre ce régime de faveur.
© Affaires Officielles