Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSUne rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Entre octobre et décembre, les dépenses de l’Etat fédéral ont dépassé les recettes de 711 milliards de dollars. Un record.
Le nombre de demandeurs d’emploi pourrait dépasser les 3 millions en 2025, un seuil que le pays n’avait pas connu depuis 2010.
Face à l’ampleur de la catastrophe, neuf centres ont été ouverts pour loger les sinistrés, à la fois ceux qui ont dû évacuer leur maison et ceux dont les biens ont disparu. Les dons affluent sous toutes les formes.
Le ministre de l’intérieur et son prédécesseur, nommé depuis à la justice, rivalisent de propositions musclées et de visites sur le terrain consacrées à la question des stupéfiants. Un activisme qui cache mal une rivalité entre deux ambitieux.
En 2006, avant le début du chantier, les coûts de construction étaient évalués entre 3,2 et 3,3 milliards d’euros.
Créé en 2007, le forum Virginite-tardive.fr rassemble des adultes inexpérimentés sexuellement. Invisibilisés et stigmatisés, ils souhaitent déconstruire les préjugés.
L’animateur star de M6 comparaissait, jeudi 9 janvier, devant le tribunal de Paris pour violences physiques et psychologiques sur deux anciennes compagnes. « J’affirme que les plaignantes mentent », a-t-il répété.
« Il n’y a pas d’argent de la corruption car il n’y a pas eu de corruption du candidat », a assuré l’ancien chef de l’Etat, jeudi 9 janvier, devant le tribunal judiciaire de Paris.
Réaffirmant sa volonté de mettre la main sur le Groenland, Donald Trump n’a pas exclu des sanctions économiques contre les entreprises danoises, soulevant des inquiétudes pour les exportations du royaume vers les Etats-Unis.
Dix ans après la prise d’otages qui avait causé la mort de quatre personnes dans une supérette à la porte de Vincennes, à Paris, et face à une recrudescence des actes antisémites, la communauté juive de Saint-Mandé, commune voisine du Val-de-Marne, se dit triste et amère.
© Affaires Officielles