La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
En amont du lancement de la saison artistique de l’Opéra national du Capitole, prévu le 3 avril, la directrice adjointe de l’Orchestre et de l’Opéra de Toulouse, atteinte de deux cancers en quatre ans, se confie sur son parcours.
L’auteur du « Monde confisqué » explique, dans un entretien au « Monde », que plusieurs mutations en cours, comme l’affaiblissement du multilatéralisme, une liberté des mers mise à mal et la croissance des monopoles, témoignent de la fin d’un cycle.
Le Syndicat de la magistrature (gauche) comme le Collectif des associations pour le logement s’inquiètent de l’article 24 de la proposition de loi, qui crée un nouveau motif d’expulsion imprécis et pouvant s’appliquer à tout locataire.
Si le paysage spirituel occidental est en pleine recomposition, la spiritualité contemporaine est religieuse à de nombreux égards, assure, dans un entretien au « Monde », le sociologue Galen Watts, qui montre que les nouvelles pratiques jouent un rôle social, voire politique, croissant.
Un an après l’annonce de son rachat par Rodolphe Saadé, le groupe BFM RMC se dote enfin d’un directeur général. Régis Ravanas, patron des radios de RTL, devra rassurer des équipes déstabilisées par un an d’incertitudes.
Le président américain a menacé d’imposer 200 % de droits de douane sur ces produits en représailles aux mesures défensives prises par l’Union européenne. La filière des vins et spiritueux français tire la sonnette d’alarme.
Le choix de Demna, directeur de la création de Balenciaga, pour occuper le même poste chez Gucci, la marque vedette de Kering, a fait dévisser l’action du groupe de luxe, qui perdait plus de 12 % en début d’après-midi.
L’exécutif envisage de faire adopter par décret la prochaine feuille de route du gouvernement pour les grandes orientations énergétiques de la France.
La décision, qui satisfait les associations, est un désaveu pour la préfète du Rhône, qui a proposé cette expérimentation pour libérer des places d’hébergement d’urgence.
La nouvelle version de l’affichage nutritionnel a finalement été approuvée par la ministre de l’agriculture, après des semaines de blocage.
© Affaires Officielles