La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Le rapport annuel de l’OCDE souligne le durcissement des législations dans de nombreux pays, en dépit de pénuries de main-d’œuvre persistantes. La France est le sixième pays de destination, derrière l’Espagne.
Dans les réformes portées depuis plusieurs décennies par l’Etat, la promotion du dialogue social au sein des entreprises a « servi à justifier (…) la subordination croissante de la négociation collective aux impératifs économiques des entreprises », estiment les auteurs de l’ouvrage collectif « Le Dialogue social sous contrôle ».
Le géant pétrolier avait été condamné en première instance en 2021 aux Pays-Bas pour son inaction climatique à la suite de la plainte d’une ONG soutenue par des milliers de citoyens néerlandais.
Impôts, aides sociales, orientation scolaire… L’institution met en garde contre les possibles dérives liées aux traitements automatisés et à l’intelligence artificielle dans un rapport publié mercredi.
Emmanuel Macron avait annoncé, il y a un an, que le dispositif, mis en place dans 700 établissements, devait être étendu à l’ensemble des 7 000 collèges en 2026. Il va être recentré sur ceux qui sont classés dans les réseaux d’éducation prioritaire.
Dépourvues de financement public, de nombreuses associations d’élus nouent des partenariats avec des entreprises privées pour financer des événements ou des actions. Chacune met en place ses propres garde-fous pour limiter les risques de collusion.
Les célèbres biscuits au chocolat de Cadbury, nés en Angleterre, ont disparu des rayons des supermarchés français, sans explication. Ce qui laisse un goût amer aux amateurs.
Claire Hédon veut alerter au sujet des conditions de détention devenues intenables, du fait notamment d’une surpopulation endémique.
Cet homme de 63 ans, à l’histoire personnelle particulièrement difficile, s’est enfoncé dans des explications confuses, mercredi 6 novembre, devant la cour criminelle du Vaucluse.
Samuel Dubuis, 53 ans, a été proposé, par le ministre des armées, Sébastien Lecornu, dont il est proche, au poste d’inspecteur général des armées pour la gendarmerie.
© Affaires Officielles