Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Cet ancien chef de cabinet de Jean Castex à Matignon, issu du corps préfectoral, a présenté sa feuille de route, lundi, dans un contexte tendu, marqué par l’augmentation des faits racistes et l’explosion des actes antisémites depuis l’attaque terroriste du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, et la riposte à Gaza.
Dans un entretien au « Monde », l’autrice d’« Immigration. Indifférence, indignation, déshumanisation » revient sur l’évolution des flux migratoires depuis le XIXᵉ siècle, alors que se posent aujourd’hui de nouveaux problèmes d’ordre social et politique.
La banque Monte dei Paschi di Siena lance une offre sur Mediobanca pour 13,3 milliards d’euros. Si elle aboutissait, l’opération pourrait donner naissance à un troisième pôle majeur aux côtés d’UniCredit et d’Intesa Sanpaolo.
Alors que le directeur général, Rolf Heinz, s’apprête à mettre en place un plan stratégique ambitieux, plusieurs questionnements traversent la rédaction quant à son indépendance.
Arkema a annoncé supprimer près de la moitié des postes à Jarrie, dans l’Isère, conséquence des difficultés de Vencorex, perturbant encore davantage le fragile écosystème de la chimie grenobloise.
Confisqué par la justice après avoir été utilisé à des fins de prostitution, un appartement de Saint-Etienne a été mis à la disposition d’une association d’aide aux personnes en grande précarité. Permis par la loi depuis 2021, ce dispositif est encore insuffisamment appliqué.
En 2024, le rebond prophétisé ne s’est pas matérialisé comme prévu, et les investisseurs privés sont restés prudents.
Dans un appel publié par « Le Parisien », 2 030 athlètes et acteurs du milieu réclament une sanctuarisation des crédits alloués au secteur pour 2025, déplorant une forme d’abandon après les Jeux de Paris.
Les banques créancières ont accepté d’effacer 470 millions d’euros de dette de l’enseigne en grande difficulté, à condition que Philippe Ginestet, créateur de ces magasins discount, lâche les commandes de l’entreprise.
La répartition des moyens entre académies est l’occasion pour la nouvelle ministre de l’éducation nationale d’imprimer sa marque sur la rentrée 2025 et d’infléchir encore la réforme du « choc des savoirs » voulue par Gabriel Attal.
© Affaires Officielles