Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Alors que les plans sociaux se multiplient dans l’industrie française, l’actuel premier ministre, Michel Barnier, remet en débat le contrôle sur les aides d’Etat aux entreprises.
Les deux avocats de Gisèle Pelicot ont dénoncé, mercredi, les failles de la défense des accusés, devant la cour criminelle du Vaucluse.
Le baromètre du fait religieux en entreprise de l’Institut Montaigne révèle les taux les plus hauts dans le domaine depuis son lancement en 2013, mais les dysfonctionnements restent minoritaires. Les discriminations envers les musulmans restent cependant fortes et les stigmatisations visant les salariés juifs ont particulièrement augmenté.
Le cocréateur du programme court « Vestiaires » (France 2), lui-même atteint de poliomyélite, déplore, dans un entretien au « Monde », le manque de visibilité des comédiens porteurs de handicap sur les écrans.
Le gouvernement a pris des décisions de déremboursement et des mesures techniques qui auront un impact au premier chef sur les patients, mais aussi sur les laboratoires et les fabricants de produits de santé.
Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi par le choix de la banque, note le dernier Observatoire du Sens de l’argent.
Treize projets, qui devaient produire 140 TWh d’électricité par an, viennent d’être rejetés par le gouvernement. Une décision prise au nom de la sécurité nationale, qui suscite l’incompréhension en Suède et à l’étranger.
Quatre grands dossiers stratégiques sont à l’ordre du jour du Conseil de Paris qui démarre mardi : le plan climat, le plan local d’urbanisme bioclimatique, le plan de santé environnementale et la stratégie de résilience de la Ville.
Le pays enregistre, en Europe, la plus forte croissance du nombre de visiteurs depuis 2019. Cet essor transforme à grande vitesse cette nation encore pauvre, aux fondations fragiles.
© Affaires Officielles