Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
La Bourse de Paris a regagné du terrain au lendemain des élections législatives et la prime de risque de la dette française reste sous son pic de fin juin. Les investisseurs attendent la composition du futur gouvernement et ses orientations budgétaires.
Alors que les moissons débutent, les prévisions sont plutôt moroses, anticipant une baisse de rendement du blé tendre de 13 % comparé à 2023.
La remise en cause de l’aide médicale d’Etat et la restriction de l’accueil des médecins étrangers cristallisent les craintes.
Le diagnostic et le traitement de ce trouble du neurodéveloppement varient en fonction du mois de naissance, révèle une étude française qui souligne un double phénomène de sur et sous-prescription selon l’âge.
Eva Berneke, directrice générale d’Eutelsat, l’opérateur français de satellites, numéro trois mondial du secteur, estime, dans un entretien au « Monde », qu’il faut passer de la « haute couture » à l’« industrialisation » du spatial.
Financé par des mécènes, Moshi a vocation à offrir une solution française et open source aux assistants vocaux des géants de l’intelligence artificielle OpenAI ou Google.
Pour rester compétitive face à l’hégémonie d’Elon Musk, l’Europe spatiale se doit de se réorganiser. Mais les tensions entre la France, l’Allemagne et l’Italie entravent les projets existants.
Gabriel Attal et Jordan Bardella devaient se confronter à un représentant du Nouveau Front populaire, mais un désaccord profond sur le choix de celui-ci a empêché la tenue de l’émission, prévue mercredi sur BFM-TV.
En raison des besoins en calcul informatique de l’intelligence artificielle, le groupe a vu ses émissions de gaz à effet de serre augmenter de 13 % en un an et de 48 % en cinq ans.
Un collectif de 64 journalistes de la rédaction du journal gratuit déplore l’excessive neutralité de la ligne éditoriale du média alors que le Rassemblement national peut accéder au pouvoir. Une fronde qui se déclenche au moment où le titre traverse des difficultés économiques et publie vendredi 5 juillet son dernier numéro imprimé.
© Affaires Officielles