Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Denis Pryen, le fondateur de la maison d’édition indépendante, spécialiste des sciences humaines et de la francophonie, a porté plainte contre son neveu. Il l’accuse d’avoir pris le contrôle du groupe à son insu et d’avoir utilisé ses ressources financières à son profit.
Le syndicat, qui tenait son congrès annuel mardi 19 et mercredi 20 novembre à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne, poursuit les actions et se met en ordre de bataille pour l’élection des représentants aux chambres d’agriculture, le 31 janvier 2025.
A la veille d’une grève sans lien avec la négociation sur leur rémunération, jeudi 21 novembre, les cheminots ont appris que leurs salaires ne seraient pas gelés en 2025. La direction propose une augmentation générale de 0,5 % qui, avec les mesures automatiques d’ancienneté, assure une hausse des salaires de 2,2 %.
Le nouveau plan d’urbanisme parisien donne la priorité à la création d’espaces verts. Alors, pour permettre à plus de personnes de se loger dans la capitale, reste une solution encouragée par les nouvelles règles de construction : ajouter des étages.
Le professeur à Sciences Po Paris explique, dans un entretien au « Monde », les raisons qui poussent les édiles à mettre fin à leur mandat.
Alors que le congrès de l’Association des maires de France se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la hausse du nombre d’édiles raccrochant l’écharpe fait redouter une pénurie de candidats aux élections municipales de 2026.
Comme Elon Musk dans l’entourage du futur président Donald Trump, le directeur général de la start-up à l’origine de ChatGPT s’implique dans les affaires politiques aux côtés du nouvel élu centriste de la ville californienne, Daniel Lurie.
La fédération du secteur fait procéder à des essais grandeur nature, avec pour objectifs une meilleure prévention et une réduction de l’impact de ces incendies d’un nouveau type.
Outre les doutes sur le programme que le président républicain et climatosceptique appliquera vraiment, les fabricants européens d’éoliennes et de panneaux solaires souffrent de la concurrence chinoise à bas coût.
Le gouvernement avait demandé 5 milliards d’économies. Le résultat final dépendra de l’accord trouvé avec les députés macronistes.
© Affaires Officielles