L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le Marseillais, qui aux yeux de la police judiciaire compterait parmi les figures importantes du narcobanditisme français, avait été condamné à trente ans de prison en première instance, en 2023.
L’envoi, tardif, du message de prudence lors des inondations meurtrières dans la province de Valence, en Espagne, fin octobre, repose la question du fonctionnement de ces nouveaux outils.
La grande période de soldes du 11 novembre est considérée comme l’un des baromètres de l’activité chinoise. Alors que la croissance ralentit, les grandes plateformes de vente en ligne se livrent à une surenchère de promotions si intense que certains vendeurs ne peuvent plus suivre.
Touché par un licenciement économique, le président de la CFE-CGC, le syndicat des cadres, se retrouve dans une situation inédite.
Une enquête conduite pour le syndicat SNPDEN-UNSA en 2013 et en 2023 montre une nette augmentation des menaces envers les personnels de direction en dix ans.
Dans la ville de 12 000 habitants, la majorité élue en 2020 derrière Stéphane Le Rudulier, aujourd’hui sénateur LR, a explosé sur fond de management toxique et d’enquête sur la gestion des fonds municipaux. Le RN compte en profiter pour remporter la municipale partielle, les 17 et 24 novembre.
L’ultime numéro de ce mook cocréé il y a dix ans par « Mediapart » et les éditions La Découverte sera disponible en librairie à partir du 14 novembre.
L’Assemblée nationale a voté, jeudi 7 novembre, une proposition de loi destinée à mieux encadrer les locations de courte durée, devenues en quelques années un phénomène urbain non sans conséquences sur le logement. A Annecy, un quart des logements du centre-ville sont des meublés touristiques.
Le site du groupe LDC situé à Blancafort est voué à baisser le rideau car déficitaire. Un coup dur pour l’écosystème de cette zone du nord du département. Une délégation d’éleveurs sera reçue, jeudi 7 novembre, par la ministre de l’agriculture.
L’acquisition de la moitié de son rival Suez a permis au géant des services à l’environnement d’étendre sa palette d’innovations dans un secteur-clé, au moment où les défis liés à l’accès à la ressource ou à la réglementation sur les polluants augmentent en flèche.
© Affaires Officielles