Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
En pleine préparation de la grille de rentrée de la station tout info, l’ancienne journaliste de France Télévisions se heurte à des critiques sur son mode de management.
Deux associations ont signalé à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique de possibles irrégularités dans les déclarations de lobbying du géant chinois de la mode en ligne. Le rôle de l’ex-ministre de l’intérieur macroniste Christophe Castaner, notamment, devenu conseiller de Shein, est questionné.
Le juge de l’exécution a décidé, lundi 26 mai, de lever la saisie conservatoire de la somme de 55 millions d’euros sur les comptes du PSG, réclamée par le footballeur Kylian Mbappé à son ex-employeur, dans la mesure où le club est solvable.
Les conseils de l’ancien chirurgien accusé de viols et d’agressions sexuelles contre 299 victimes, qui a reconnu les faits, ont demandé aux magistrats de « se convaincre de sa sincérité ».
Déportée à l’adolescence, elle s’était engagée dans un militantisme actif et pugnace, qui lui avait valu insultes et menaces. Elle s’est éteinte jeudi 22 mai, à l’âge de 98 ans.
Dans un entretien au « Monde », le spécialiste des courants libéraux aux Etats-Unis retrace l’histoire de la pensée libertarienne, ses évolutions et la récupération de certaines de ses idées par différentes personnalités qui apportent aujourd’hui des justifications idéologiques à la Maison Blanche.
En décrochage économique par rapport aux Etats-Unis et à la Chine, l’Union européenne veut lutter contre la fragmentation du marché intérieur.
La mégapanne d’électricité du 28 avril a enflammé le débat sur l’importance des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays.
L’enseigne de mode féminine compte près de 700 salariés. Réunis en comité social extraordinaire, mercredi 21 mai, les représentants du personnel ont appris son prochain placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Bobigny.
Si le déséquilibre entre l’offre et la demande d’électricité et l’intégration croissante d’éolien et de solaire posent des défis nouveaux, le développement des renouvelables reste indispensable pour diminuer le poids du pétrole et du gaz.
© Affaires Officielles