Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
La mauvaise santé de l’économie germanique pourrait réduire de 0,1 point la croissance du PIB français cette année.
La Commission européenne veut un cadre financier plus flexible qui permette de répondre aux défis (technologies vertes, numérique, sécurité aux frontières, défense...) que doivent affronter les Vingt-Sept.
Les cours du métal jaune sont soutenus par les achats massifs réalisés par les banques centrales des marchés émergents.
Devenu un exportateur de cocaïne vers l’Europe, le pays d’Amérique centrale, destination touristique réputée, connaît une explosion de la violence.
La France organise, lundi et mardi, un rendez-vous mondial sur l’intelligence artificielle, au moment où les Etats-Unis veulent distancer la Chine sur cette technologie et contestent la régulation européenne.
Soutien de Donald Trump, le patron du constructeur américain exaspère nombre de clients de la marque. Symbole politique malgré lui, le bolide écolo et progressiste est devenu un boulet roulant, dont les ventes en France ont chuté en janvier.
Très recherchées par les collectionneurs, les dernières éditions des cartes Pokémon sont difficiles à trouver en magasin. Dans le milieu, ceux qui profitent des pénuries pour gonfler les prix portent un nom : les « scalpers ».
Un incendie, une inondation, une maison qui se fissure à cause de la sécheresse et du phénomène de retrait-gonflement des argiles… Autant de sinistres graves pour lesquels une contre-expertise peut se révéler utile. A condition que l’expert d’assuré soit fiable.
La chaîne d’information de France Télévisions a « déploré » une séquence diffusée mercredi, au cours de laquelle un professionnel du tourisme a été invité à envisager la transformation de l’enclave palestinienne en destination touristique.
Le dispositif concerne la Presqu’île historique. Limitation des voitures, piétonnisation, bus détournés… Le projet se veut emblématique alors que la ville est fortement perturbée par les travaux de voirie.
© Affaires Officielles