Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Depuis mercredi 15 janvier, des pompes aspirent l’eau du fleuve pour la déverser dans un « casier pilote », destiné à diminuer le niveau d’eau en cas de crue. Un enjeu majeur pour la métropole, où près d’un million de personnes vivent en zone inondable.
Le Prix Nobel d’économie explique, dans un entretien au « Monde », que les mesures envisagées par le président américain élu risquent de renforcer les monopoles et les inégalités.
Les associations de lutte contre les discriminations anticipent une « hausse des violences » en ligne et hors ligne à la suite des changements annoncés concernant la modération de Facebook et Instagram.
A la fois facteur de paix et fauteur de troubles dans l’histoire, le commerce entre nations renoue avec les rapports de force, alors que Donald Trump, de retour à la Maison Blanche, promet de relever les droits de douane.
Loi Veil, cinquante ans après | Si le choix d’avorter appartient aux femmes, certains hommes essaient d’épauler leurs partenaires dans cet événement. Un accompagnement parfois empreint de maladresse et d’impuissance, souvent synonyme d’épreuve pour le couple.
Le groupe breton entend se concentrer sur le seul marché des produits cosmétiques.
Beaucoup de maires ou de responsables de collectivités choisissent de réduire la voilure ou y renoncent totalement pour des raisons budgétaires.
Franck Rastoul, procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence, a profité de son discours de rentrée pour dénoncer l’asphyxie judiciaire de son ressort, où 161 détenus attendent d’être jugés aux assises.
Une question sur son parcours a été l’occasion pour l’ex-chef de l’Etat de dérouler son cv et de réfuter tout lien avec Ziad Takieddine.
© Affaires Officielles