La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Depuis le 1ᵉʳ janvier, les entreprises de plus de 11 salariés doivent proposer un dispositif d’intéressement, de participation ou une prime de partage de la valeur. La majorité d’entre elles ne sont même pas au courant.
Le collectif Handicaps, qui regroupe 54 associations, organise un rassemblement le 10 février à Paris, afin de renforcer la pression sur le gouvernement.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Les grandes entreprises européennes devraient distribuer 459 milliards d’euros à leurs actionnaires cette année et l’augmentation des dividendes devrait encore s’accélérer en 2026.
Le mouvement de lundi concernera surtout les transports, mais aussi les services postaux, la collecte des déchets, l’enseignement…
Six personnes ont été placées en garde à vue, lundi, dans l’affaire de la mort, le 24 juin 2022, d’un entrepreneur de Propriano. Un dossier, sur fond d’opérations foncières, symbole des dérives mafieuses de l’île.
Aux Etats-Unis comme en Europe, les rendements des emprunts d’Etat sont fortement remontés. La prise de fonctions de Donald Trump, le 20 janvier prochain, et les doutes sur l’inflation s’ajoutent aux incertitudes politiques et budgétaires en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Les bâtiments parisiens de l’université de Chicago et le pôle petit enfance Paris Périchaux tirent pleinement parti de cette ressource.
Cette somme analyse les enjeux et les effets de la « révolution de l’avortement », cinquante ans après la loi Veil du 17 janvier 1975 qui l’a dépénalisé. Enseignements, avec les directrices de l’ouvrage, Stéphanie Hennette-Vauchez et Laurie Marguet.
Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, a accusé l’Algérie de chercher à « humilier la France ». La France n’aura pas « d’autre possibilité que de riposter » si « les Algériens continuent cette posture d’escalade », a-t-il estimé.
© Affaires Officielles