La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Sans prendre d’engagement concret, le nouveau ministre a su se montrer à l’écoute des syndicats d’agents, qui ont été rassurés sur la forme. Une manière de reconstruire des relations mises à mal durant les trois mois de son prédécesseur, Guillaume Kasbarian.
En annonçant, mardi 7 janvier, des changements dans la politique de modération des contenus sur Facebook et Instagram, Mark Zuckerberg marque un revirement symbolique. Il rejoint les grands patrons de la tech au nom, officiellement, de la liberté d’expression.
A partir du 9 janvier, les banques ne pourront plus facturer de frais aux clients effectuant des virements instantanés si elles proposent le virement classique en ligne gratuitement. De quoi doper l’usage de ce moyen de paiement simple et rapide.
La métropole helvétique est la ville du Vieux Continent qui attire le plus de cadres étrangers à hauts revenus. Ces derniers bénéficient au commerce local mais font grimper les loyers et gentrifient des quartiers restés jusque-là populaires.
Recrutement, frais de déplacement, heures supplémentaires… Les gels et reports successifs de crédits ont provoqué des séries de restrictions, aux conséquences délétères sur la continuité des missions de l’école, notamment en matière d’emploi.
L’auteur de « L’Hospitalité au démon », en librairie le 9 janvier, est l’un des rares hommes à écrire sur les agressions subies pendant l’enfance et à sortir du témoignage.
Mark Zuckerberg a annoncé, mardi 7 janvier, des changements dans la politique de modération des contenus sur Facebook et Instagram. Les partenariats avec des médias pour vérifier des infos seront remplacés par un système de notes d’internautes inspiré de X, le réseau d’Elon Musk.
L’ancien président de la République est accusé d’avoir noué un « pacte de corruption » avec l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi dès 2005. Parmi les douze autres prévenus de cette affaire : trois anciens ministres, Brice Hortefeux, Claude Guéant et Eric Woerth, un ex-dignitaire libyen et les intermédiaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri.
Le premier jour du procès, qui doit se tenir jusqu’au 10 avril, a été consacré aux questions de procédure, et dominé par les prises de parole des avocats plutôt que de leurs clients. L’ancien chef de l’Etat doit répondre d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.
Ce zoo marin, connu pour ses spectacles d’orques et de dauphins, ferme définitivement ses portes dimanche 5 janvier au soir, après une décennie de polémiques et de dégringolade. Le sort des deux orques restantes est encore en suspens.
© Affaires Officielles