La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Les six cents pompiers mobilisés ont pu maîtriser un incendie qui a dévasté 350 hectares dans le sud de l’Hérault. Un camping a été évacué dans les Pyrénées-Orientales
« A nos amours » (1/6). Après une séparation, ou un deuil, que deviennent, en nous-mêmes, nos amours perdues ? Certaines nous habitent, tels les spectres d’un passé qui ne passe pas.
Dans un entretien au « Monde », l’économiste du sport Luc Arrondel souligne que l’écart de niveau au sein de l’élite du football français va s’accentuer en raison d’une diminution des recettes.
« Tracances, j’oublie tout ? » (5/6). S’organisant pour être opérationnel de n’importe où, le tracancier s’avère joignable n’importe quand. Au risque d’être corvéable toute la journée, et de devoir annuler son tennis.
Cette décision judiciaire a scandalisé un syndicat pénitentiaire, qui l’a qualifiée d’« ubuesque ». Selon les informations du « Monde », elle s’inscrit dans le cadre d’une demande d’aménagement de peine déposée par le détenu aux quatre tentatives d’évasion, qui a passé plus de la moitié de sa vie en prison.
L’établissement situé à Nice, dans le collimateur de la préfecture des Alpes-Maritimes, vient d’être débouté de sa requête en référé pour obtenir son passage sous contrat.
Avec cette acquisition, la plus importante dans l’agroalimentaire cette année, le groupe familial américain Mars, présent également dans la nutrition et le soin des animaux de compagnie, renforce son activité snacking.
Le propriétaire d’Altice revend sa participation de 24,5 % au capital de BT. Depuis le début de l’année, il a procédé à plus de 8 milliards d’euros d’opérations financières.
La présidence a ouvert fin juillet, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris, un lieu doté d’un espace d’exposition, d’un café et d’un magasin de souvenirs, destiné à satisfaire la curiosité des touristes.
Après un été relativement plat, aéroports et compagnies aériennes prévoient des jours meilleurs. Mais en 2025 seulement.
© Affaires Officielles