La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Avec le conflit russo-ukrainien, le char lourd redevient une arme majeure. Le marché européen est dominé par les allemands Rheinmetall et KNDS, mais aussi par les industriels américains et sud-coréens.
Les dirigeants du groupe Canal+ ont candidaté, jeudi, devant le régulateur pour une nouvelle autorisation de diffusion de sa chaîne amirale.
Réélu dans les Yvelines, dimanche, le député Renaissance fait face aux critiques sur la gestion opaque de l’association qu’il préside depuis 2022, cercle d’influence cofondé par le journaliste Jacques Vendroux, en 1971.
La totalité des établissements est soumise au risque de canicule, plus d’un sur quatre à celui d’inondations. Cette surexposition est aggravée par certains facteurs, comme la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments.
En principe, les deux époux sont redevables de ce type de créance, jusqu’à ce que l’un d’entre eux prouve qu’il ne voulait pas la contracter.
Alors que Franck Appietto, le directeur général de la chaîne du groupe Canal+, affirme « réfléchir » à l’arrivée sur C8 du jeu créé par Armand Jammot, les héritiers de ce dernier lui opposent une fin de non-recevoir.
Le 5 juillet 1964, Jean-Claude Saint-Aubin trouvait la mort au volant de sa voiture. Un banal accident, selon les autorités. Mais de nombreux manquements amènent la famille à soupçonner une bavure des services secrets. Soixante ans plus tard, le frère de la victime continue d’espérer obtenir un jour la vérité.
La coalition de gauche propose de créer un statut de protection pour les personnes déplacées à cause de catastrophes alimentées par le changement climatique. Une initiative qui n’est pas nouvelle, mais qui peine à s’imposer dans le droit international.
Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi et l’américain Regeneron ont développé une biothérapie, le Dupixent. C’est une innovation d’ampleur dans la médication de cette pathologie.
Reportage dans une start-up parisienne, C12, qui synthétise des qubits, composants des futurs ordinateurs quantiques.
© Affaires Officielles