La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
L'ancien patron du FMI a été convoqué à la fin de l'été par les enquêteurs spécialisés de Bercy et placé en garde à vue pour s'expliquer sur sa domiciliation fiscale au Maroc.
Au total, six femmes avaient été placées en garde à vue. Seules deux d'entre elles ont étéprésentées à un magistrat antiterroriste et mises en examen vendredi.
Moins de voyageurs professionnels, moins de touristes… Cette année, la perspective des Jeux olympiques a détourné une part significative des visiteurs de la capitale. Les hôtels font des rabais.
Depuis le choc politique du 9 juin, de plus en plus de chefs d’entreprise disent – en coulisse mais aussi en public – s’accommoder d’un possible gouvernement Rassemblement national plutôt que d’une coalition de gauche au pouvoir.
Certaines banques proposent cette année des crédits à 0 % aux étudiants. Les tensions liées aux incertitudes politiques n’ont pour l’heure pas d’impact sur ces offres.
L’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation alerte, dans un entretien au « Monde », sur les menaces pour les libertés publiques en cas de victoire du Rassemblement national aux élections législatives.
En quelques années, ils sont devenus les sextoys masculins les plus vendus. Sur Internet, certains hommes en vantent les bienfaits et s’imaginent parfois des vies sans partenaires humains, afin de réparer une masculinité qu’ils pensent atrophiée.
Dans un essai érudit, le spécialiste du Moyen Age musulman étudie ce moment-clé où la philosophie islamique a fondé une « science de l’homme » autour de l’héritage grec.
Les représentants des différentes religions n’adoptent pas tous la même attitude durant cette campagne éclair pour les élections législatives. Si certains appellent à faire barrage aux « extrêmes », d’autres, à l’instar des évêques de France, se montrent plus timorés.
Un « rassemblement républicain » a eu lieu, vendredi 21 juin, dans la ville des Hauts-de-Seine.
© Affaires Officielles