L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
Avec son activité de vente en ligne sur abonnement, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2023. Elle vise les 100 millions avant cinq ans.
Le cabinet AlixPartners a établi que le trafic aérien avait dépassé ses niveaux de 2019 depuis avril, malgré les difficultés des compagnies à recruter du personnel et à se faire livrer de nouveaux avions.
La start-up de Heidelberg peine à devenir une alternative européenne crédible aux modèles de la Silicon Valley.
Ces services, porte d’entrée de l’hôpital, où le nombre de patients n’a cessé d’augmenter depuis dix ans, sont devenus le symbole des difficultés du système de soins. Les gouvernements successifs ont activé différents leviers, sans régler le problème.
Le niveau de vie des Français a résisté en 2022, malgré la forte inflation. Le taux de pauvreté, celui de privation matérielle et sociale ainsi que les inégalités, qui avaient fortement progressé en 2021, n’ont pas diminué.
Fermetures perlées, le soir, la nuit, le week-end, manque de médecins… Des urgentistes racontent, de Bordeaux à Draguignan en passant par Rennes ou La Roche-sur-Yon, comment ils font face aux tensions. Tout en notant, ici ou là, quelques signes d’amélioration.
Dans le premier degré, les académies de Créteil, de Versailles, de Mayotte et de la Guyane concentrent les difficultés. Dans le secondaire, des disciplines comme les mathématiques ou les lettres accumulent les manques tandis que, dans les enseignements techniques et professionnels, la pénurie s’aggrave.
Ce produit de synthèse a été ajouté à la liste des stupéfiants par l’Agence nationale de sécurité du médicament. Sa production, sa vente et son usage sont interdits à partir de mardi.
Les résultats du décompte, qui a eu lieu de mai 2022 à janvier 2023, ont provoqué l’étonnement. Près de 2 millions de logements sont vacants dans le pays.
Dans un entretien au « Monde », le directeur de cette nouvelle structure s’inquiète des défis inédits posés par les narcotrafiquants aux autorités. Cet ancien psychanalyste estime plus efficace d’aider les usagers de substances illicites que de les punir.
© Affaires Officielles