Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Julien Huck et son père Alfred ont comparu, jeudi 19 et vendredi 20 septembre, devant le tribunal de Bobigny dans une affaire de détournements de fonds qui implique également leurs compagnes respectives.
Roger Arata, président de la cour criminelle du Vaucluse, a décidé de trancher au cas par cas le visionnage, ou non, de ces images, dans « le but unique de la manifestation de la vérité ». Et d’imposer un huis clos lorsqu’elles seront projetées.
Le divorce conflictuel entre Tatiana Bakalchuk, femme la plus riche de Russie et fondatrice du site d’e-commerce, et son époux a tourné à la fusillade, mercredi, et provoqué le décès de deux agents de la sécurité. Le mari, qui revendiquait 50 % du capital, a été arrêté et inculpé pour meurtre.
A la fin du mois d’août, le nombre de défaillances a atteint 62 893 sur douze mois, après un été difficile. Souvent de petite taille, ces entreprises sont en général les victimes collatérales de la vague inflationniste et de la hausse des taux.
Les fabricants de modèles et d’outils d’intelligence artificielle font face aux doutes sur l’existence d’une « bulle » dans le secteur, ainsi qu’à la concurrence des géants du numérique.
L’Observatoire des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur, qui publie un rapport lundi 16 septembre, déplore le manque de volontarisme des établissements pour sanctionner les abus lors des événements d’intégration.
Les Lorgeril, propriétaires du château depuis douze générations, ont opté pour un modèle économique compliqué à maîtriser.
Les successions en déshérence représentent l’une des recettes principales de la Fondation du patrimoine.
Leurs coupures de 20, 50 ou 100 euros sont les mieux réalisées du marché et représentent plus de 50 % de celles saisies en France, premier marché en Europe. A Naples, les organisations se développent grâce à des artisans et des logisticiens réputés.
Pour éviter des milliards d’euros d’amende, l’Association des constructeurs européens de voitures plaide pour que l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre, prévu en 2025, soit décalé en urgence grâce à l’utilisation du « 49.3 européen ».
© Affaires Officielles