Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Equipementier pour les véhicules diesel depuis les années 1950, l’usine Phinia, à Blois, se dit prête à basculer vers la combustion hydrogène si le marché se présente.
Avant le prochain synode prévu en octobre, le mensuel édité par le Vatican publie un dossier instructif et équilibré sur la place des femmes dans l’Eglise catholique.
L’Autorité européenne des marchés financiers a mis fin au printemps au flou juridique sur le nom des produits d’investissements durables. Ses nouvelles règles pourraient transformer le marché des placements « verts ».
Alors que la profession peine à recruter, les enseignants français ayant plus de quinze ans d’ancienneté possèdent toujours des salaires plus bas de 16 %, en comparaison avec la moyenne des pays de l’OCDE.
Philippe Meirieu, avec « Education : rallumons les Lumières ! », et Philippe Nemo, avec « Repenser l’enseignement », constatent tous deux la nécessité d’une réforme profonde de l’école. Mais chacun l’envisage très différemment de l’autre. Conversation, tandis que la rentrée scolaire bat son plein.
L’analyse par l’intelligence artificielle de certaines données de santé des salariés ouvre de nouvelles perspectives en termes de prévention des risques professionnels.
Pour sa première rentrée depuis son rachat par l’armateur CMA-CGM, la station « info-talk-sport » revendique d’« accélérer » sur l’information et voir son audience augmenter.
Réseau, clients, salariés : le bilan est « très bon », selon Christel Heydemann, la directrice générale de l’opérateur télécoms de Paris 2024.
Rivaux de longue date, les deux laboratoires sont engagés dans une course tous azimuts pour s’imposer sur le marché de la perte de poids. Mais d’autres concurrents se profilent à l’horizon.
L’administrateur provisoire, Jean Bassères, a présenté un plan d’action pour restaurer une culture du débat et du dialogue qui aurait manqué. Très discrète, l’entrée en application d’un nouveau règlement de la vie étudiante pourrait créer des remous.
© Affaires Officielles