Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
L’intérim est en recul pour le sixième trimestre d’affilée et tous les secteurs d’activité sont touchés, à commencer par l’automobile et le BTP. En douze mois, il a perdu environ 48 700 postes.
Paris 2024 a fait de l’accueil des spectateurs et athlètes en situation de handicap un point majeur de sa candidature. Les mesures prises tendent vers une société plus inclusive, même si le chemin à parcourir reste long.
Le département se trouve au cœur des Jeux olympiques et paralympiques. Les acteurs institutionnels se mobilisent pour offrir des billets aux habitants du territoire, sans parvenir à satisfaire la demande.
Le lanceur Starliner, qui avait envoyé Barry Wilmore et Sunita Williams en orbite début juin pour huit jours, est jugé incapable de les ramener sur Terre en sécurité. Leur attente pourrait se prolonger jusqu’en février 2025.
Présentant les forces et les faiblesses du corpus réglementaire actuel, le juriste Arnaud Casado multiplie, dans son ouvrage, les propositions afin de « hâter la transformation environnementale des entreprises ».
Le leader français de l’industrie pharmaceutique compte se séparer d’Opella, sa filiale de médicaments sans ordonnance, qui abrite l’antidouleur vedette des pharmacies.
Sans ce précieux sésame, l’association anticorruption, qui est partie civile dans des affaires qui concernent des membres importants du camp présidentiel, ne peut agir efficacement en justice.
La chaîne disparaîtra de l’offre gratuite le 28 février 2025, a annoncé l’Arcom, mercredi 24 juillet. Ces six dernières années, C8 a été l’objet de vingt et une sanctions.
Le numéro deux français de l’édition doit signer sa première acquisition d’envergure dans un secteur qui lui manquait. De nombreuses autres maisons sont sur le marché.
Les deux institutions, fondées en 1944, accordent un poids excessif aux pays occidentaux, alors que les économies chinoise, indienne ou brésilienne sont montées en puissance ces dernières décennies.
© Affaires Officielles