Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Le ministère de l’énergie a refusé l’augmentation de 1 % du tarif réglementé de l’électricité à partir du 1er août. La hausse était préconisée par la Commission de régulation de l’énergie, autorité indépendante qui guide les pouvoirs publics dans la fixation des prix énergétiques.
« Choc des savoirs », rentrée scolaire, attractivité du métier d’enseignant… La situation politique, avec l’absence de majorité claire après les législatives, a gelé un certain nombre de mesures et d’arbitrages.
L’entreprise négocie avec ses banques une réduction de sa charge financière. Dans le secteur de l’habillement, le segment du « luxe accessible » souffre du tassement de la consommation en Asie.
L’augmentation de la couverture médiatique télévisuelle du sujet migratoire tend à polariser les opinions, qu’elles soient favorables ou défavorables, révèle une étude du Centre d’études prospectives et d’informations internationales, publiée vendredi.
Cet accord permet à l’avionneur de régler le dossier pénal concernant les deux accidents du 737 Max, qui avaient fait 346 morts en 2018 et 2019.
La Bourse de Paris a regagné du terrain au lendemain des élections législatives et la prime de risque de la dette française reste sous son pic de fin juin. Les investisseurs attendent la composition du futur gouvernement et ses orientations budgétaires.
Alors que les moissons débutent, les prévisions sont plutôt moroses, anticipant une baisse de rendement du blé tendre de 13 % comparé à 2023.
La remise en cause de l’aide médicale d’Etat et la restriction de l’accueil des médecins étrangers cristallisent les craintes.
Le diagnostic et le traitement de ce trouble du neurodéveloppement varient en fonction du mois de naissance, révèle une étude française qui souligne un double phénomène de sur et sous-prescription selon l’âge.
Eva Berneke, directrice générale d’Eutelsat, l’opérateur français de satellites, numéro trois mondial du secteur, estime, dans un entretien au « Monde », qu’il faut passer de la « haute couture » à l’« industrialisation » du spatial.
© Affaires Officielles