Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Quatre mois après le passage du cyclone Chido, qui a balayé Mayotte, les premières ébauches d’un plan de relance du tourisme dans le département français de l’océan Indien voient le jour. Emmanuel Macron se rendra sur place, lundi 21 avril.
Vidéo - Une série de décrets présidentiels impose désormais aux musées, universités et écoles d’adopter un récit conforme à une vision conservatrice et « patriotique » de l’histoire américaine.
Jeudi 17 avril, le ministre du commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, a rencontré une cinquantaine de chefs d’entreprise de la métropole lilloise. Les conséquences des droits de douane américains et la concurrence chinoise les préoccupent.
L’auteur de « Se tenir debout. Un siècle de luttes contre les souffrances au travail » constate que les avancées dans la connaissance des souffrances psychiques n’ont pas eu de réel impact sur l’adaptation des conditions de travail.
Le fondateur de Facebook a cherché jusqu’au bout à éviter un procès grâce à l’intervention de Donald Trump, révèle le « Wall Street Journal ».
Narcobanditisme ou ultragauche, le Parquet national antiterroriste n’écarte aucune piste à ce stade. Redoutant une contagion, l’administration pénitentiaire a relevé au maximum les niveaux de précaution et de contrôles entourant la sécurité des établissements.
Incendies de véhicules, survol de drone, mitraillages : les actions ayant visé des centres pénitentiaires ou leurs agents, depuis trois nuits, laissent apparaître des modes opératoires très différents.
Bientôt en procès devant la cour criminelle à Paris, mis en examen à Toulon et objet d’une plainte classée sans suite à Nancy, l’artiste marseillais est visé par des accusations décrivant des faits survenus dans des circonstances similaires : chambre d’hôtel, stupéfiants et trio de jeunes femmes.
En 2024, l’activité du fabricant français de cosmétiques a bondi de 15 % outre-Atlantique.
Dans un entretien au « Monde », la consultante spécialiste des mutations du travail Pauline Rochart explique, comme dans son livre « Ceux qui reviennent », les enjeux d’un retour dans leur territoire d’origine de Parisiens d’adoption.
© Affaires Officielles