Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Gestion des castings, encadrement des mineurs, droit de regard sur les scènes d’intimité… La commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les milieux du cinéma, du théâtre ou de la publicité dresse une liste de 86 recommandations pour « assainir et sécuriser » le modèle français de création artistique.
Mobilisés depuis un mois en raison de la baisse de 50 % du budget de l’université décidée par le recteur, les enseignants-chercheurs de l’école de science politique ont convié des parlementaires à leur assemblée générale, mardi.
Le gouvernement britannique doit supprimer une clause qui permettait aux grandes fortunes en activité et vivant au Royaume-Uni de ne pas payer d’impôts sur leurs avoirs étrangers. Plus de 10 000 personnes ont déjà choisi de quitter le pays.
Le fonds londonien Independent Franchise Partners détient, depuis fin mars, 5,37 % de la holding de l’homme d’affaires.
Outre la hausse des droits de douane américains, qui laisse présager une récession mondiale, plusieurs membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole ont augmenté leur production, dans le but d’entraver la croissance de l’industrie pétrolière aux Etats-Unis.
Dans les hôpitaux, des équipes pluridisciplinaires sont chargées du repérage et de l’accompagnement des situations familiales complexes dont elles estiment parfois, avant même la naissance, qu’elles pourraient justifier une intervention de l’aide sociale à l’enfance.
Une étude inédite retrace les ultimes instants du camp de concentration allemand, libéré le 11 avril 1945. Fondée notamment sur des archives américaines jusqu’ici négligées, elle témoigne du rôle joué par les prisonniers avant l’arrivée des Alliés et tente de solder une vieille querelle mémorielle.
Les accusations de « viols sur mineurs de moins de 15 ans » affluent à l’encontre d’un instituteur ayant enseigné pendant quatre décennies dans cinq écoles privées du département. Malgré le récent suicide de celui qui était aussi un élu local, le parquet de Lorient annonce la poursuite des investigations.
« Maman, où est parti papy ? » Face à un deuil, difficile d’avoir les mots en tant que parent. Dans son dernier livre, la rabbine estime « qu’il ne faut pas mentir aux enfants », mais raconter la mort à travers des histoires, des anecdotes. « Parce que parler de la mort, c’est parler de la vie ».
© Affaires Officielles