Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
D’après une étude commandée par la chambre de commerce et d’industrie locale et portant sur la saison 2023, les retombées liées aux croisières représentent 27 millions d’euros, dont 5,6 millions de taxes portuaires.
Sur la scène communautaire, la France est de plus en plus isolée dans son combat contre ce traité de libre-échange.
Au-delà du « partage de la route » entre cyclistes de plus en plus nombreux, piétons et automobilistes, élus et communautés urbaines réfléchissent aux moyens de limiter le nombre de victimes.
Gérald Darmanin, ex-ministre de l’intérieur, appuie la candidature d’un proche, Alexandre Brugère, que son successeur, Bruno Retailleau, bloque. En attendant qu’un terrain d’entente soit trouvé, de multiples noms sont évoqués et le poste reste vacant.
La Ville de Paris a mis en place un bulletin du boulevard périphérique, comparant bruit, embouteillages, accidentologie et pollution avec la période d’avant l’abaissement de la vitesse de 70 km/h à 50 km/h. Le but est de répondre aux vives critiques sur la mesure.
Accusé de durcir son discours, Sébastien Michel (LR) dénonce le « mépris » de la métropole. L’écologiste Bruno Bernard défend un projet qualitatif et économique face à l’afflux massif de migrants primo-arrivants.
A Rivehaute, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique est devenu un cas pratique pour les étudiants en architecture, encadrés par l’agence Collectif Encore, chapeautée par Anna Chavepayre.
« L’économie, enjeu d’une Amérique fracturée » (3/5). Hormis quelques personnalités, rares sont les chefs d’entreprise à soutenir ouvertement le républicain Donald Trump, dont l’irrationalité inquiète. Une défiance dont voudrait profiter la candidate démocrate.
Prudent, équilibré, dynamique : tels sont les trois profils d’épargnants désormais définis. A chaque catégorie correspond un niveau minimal d’investissements non risqués ou peu risqués, mais aussi une part plancher d’actifs non cotés en Bourse.
Dans un championnat à deux vitesses dominé par Metz et Brest, les acteurs de la D1 féminine peinent à trouver un modèle de développement viable, et sont fragilisés par la perspective d’une baisse des subventions publiques.
© Affaires Officielles