François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Implantée dans huit pays, la chaîne de distribution exploite moins de 400 magasins, dont 143 en France, et emploie 2 230 personnes.
Mardi 4 mars, à Paris, une journée a détaillé le projet visant à associer dix équipes françaises et internationales à la transformation de quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Technology brings warmth of future within reach!
Après sa boutique à succès du haut Marais ouverte en 2009, le concept store Merci ouvre un second espace de vente, dans un ancien bureau de poste des années 1950. Doté de deux entrées, ce magasin décloisonné cultive une esthétique à la fois industrielle et artisanale.
Témoin du viol de sa sœur alors qu’il avait 9 ans, cet homme n’avait pas été cru par l’institution scolaire. Un quart de siècle plus tard, la justice lui a accordé la reconnaissance de son préjudice.
Inauguré en 2021, le gigantesque quadrilatère avait accueilli, sur l’île de la Cité, les mois d’audience des procès des attentats du 13-Novembre, de Nice, de Strasbourg et de l’assassinat de Samuel Paty. Lundi, la structure éphémère a commencé à être démontée. La plus grande partie des matériaux, les bancs, les pupitres, seront réutilisés dans d’autres tribunaux.
Le nouveau président a décrété des coupes budgétaires drastiques afin de financer un programme de cantines gratuites et un nouveau fonds souverain, alors que le pouvoir d’achat de la classe moyenne s’érode.
Pour garder la tête de certaines chambres d’agriculture, le principal syndicat fait pression sur les membres des bureaux qui en élisent les présidents.
A la tête d’une étude inédite sur une population de 25 000 adolescents et jeunes adultes atteints de cancers en Alberta, la spécialiste de ces pathologies chez les 15-39 ans explique, dans un entretien au « Monde », leurs évolutions récentes, sous-étudiées, et les conséquences à venir.
Nombre d’anciens responsables disent n’avoir aucun souvenir de signalements au sujet de cet établissement, qu’au moins 150 anciens élèves mettent en cause pour des violences, des agressions sexuelles et des viols. Bétharram était pourtant placé sous la responsabilité du ministère, et théoriquement soumis à son contrôle.
© Affaires Officielles