François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
L’anthropologue analyse, dans un entretien au « Monde », l’« infrapensée » raciste qui constitue, selon lui, l’héritage de l’histoire coloniale et impériale de l’Europe.
Doté de 200 millions d’euros, le « fonds territorial climat » devrait bénéficier aux intercommunalités déjà dotées d’un plan climat.
Grâce à un petit imprimeur de Tripoli, deux journalistes français ont pu se plonger dans des centaines de documents issus du service secret libyen à la tête duquel se trouvait le terroriste aujourd’hui détenu dans son pays, et en ont tiré un livre glaçant.
Le premier président de la haute juridiction, Pierre Moscovici, a confirmé, vendredi, que son audit sur les régimes de pension sera rendu le 19 février, mais sans livrer de détails au sujet des hypothèses économiques sur lesquelles il s’appuiera.
Les PEL ouverts depuis le 1ᵉʳ janvier rapportent 1,75 % brut. Un taux qui n’évoluera pas durant la durée de vie du produit.
Le député Stéphane Travert a déposé un texte pour maintenir les 10 % de marge accordés aux distributeurs et faire revenir les superpromos sur les produits d’hygiène et de beauté dans les supermarchés.
Dans un rapport publié jeudi 6 février, le Haut Conseil du financement de la protection sociale explique que nos systèmes de solidarité, peuvent, sous certaines conditions et en dépit de leur coût pour la collectivité, contribuer à dynamiser l’activité des employeurs.
Depuis le 30 novembre 2022, ChatGPT est entré dans la vie des entreprises. Malgré l’adoption progressive par les salariés des outils d’intelligence artificielle générative, les entreprises peinent encore à formaliser clairement les conséquences sur l’emploi.
Selon l’enquête, les prévenus appartenaient au groupe Honneur et nation, dont la haine ciblait notamment les juifs et les francs-maçons. Le procès débute au tribunal correctionnel de Paris, mardi 4 février.
Le 21 janvier, le cofondateur de Ledger était kidnappé, faisant l’objet d’une demande de rançon avant d’être libéré par le GIGN. D’autres agressions du même genre ont eu lieu ces derniers mois, les malfaiteurs percevant les investisseurs en cryptoactifs comme des proies idéales.
© Affaires Officielles