La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Adoptée tardivement, la loi de finances pour 2025 a été promulguée, le 14 février, après avoir été validée par le Conseil constitutionnel. Nous passons en revue les principales mesures fiscales concernant les particuliers.
Le CFPB, agence de protection financière des consommateurs mise en place aux Etats-Unis après la grande crise de 2008, a été particulièrement ciblé. Tout travail y a été gelé par son nouveau directeur, nommé par le président américain. Et ce n’est qu’un début.
Cette classe d’actifs en fort développement permet de s’exposer à l’économie réelle, avec un risque inférieur à celui du capital investissement.
Les services douaniers alertent sur la hausse ininterrompue des saisies de cocaïne dans les aéroports français. Une stratégie de « saturation » des contrôles, mise en place par des réseaux de plus en plus organisés.
La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le 23 mars, les Parisiens de 16 ans et plus seront appelés à se prononcer sur la végétalisation et la piétonnisation de nouvelles rues dans Paris.
Depuis son évasion le 14 mai 2024, lors de laquelle deux surveillants pénitentiaires avaient été tués, il était introuvable. Sa cavale a pris fin, samedi à Bucarest. Près d’une centaine d’enquêteurs ont été mobilisés quotidiennement en France pour le retrouver.
Montres et voitures de luxe, investissements immobiliers à Courchevel… A partir de lundi, le tribunal correctionnel plongera dans les rouages économiques occultes du gang. Parmi les vingt-quatre prévenus : le chef présumé Jacques Santoni et son premier cercle, certaines de leurs femmes, des commerçants chinois d’Aubervilliers et des hommes d’affaires. Le pactole est composé notamment du bénéfice du trafic de drogue.
Stéphane Hardouin, ex-procureur de Créteil, a été nommé à la tête de l’inspection générale de la police nationale.
Le groupe communiste a déposé, mercredi 19 février, une proposition de résolution pour inciter le gouvernement à transposer la directive européenne sur les travailleurs de plateformes, qui pourrait requalifier des centaines de milliers de travailleurs en salariés. Les sénateurs de la majorité et de droite ont rejeté cette proposition, estimant que l’établissement d’une loi sur le sujet mérite du temps.
© Affaires Officielles