La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Sous-équipé et s’attendant à une explosion du trafic aérien dans les années à venir, le pays investit des milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures et des avions.
Autorisé depuis juin 2023, ce logiciel de la répression des fraudes fouille le Web à la recherche de notes et de commentaires suspicieux concernant des professionnels. Des inquiétudes demeurent quant au respect de la vie privée des internautes.
Le groupe de presse régional est condamné pour avoir recruté des journalistes hors de la convention collective de la profession.
A la faveur d’une augmentation de capital, le groupe de cosmétiques détient désormais une part minoritaire de la marque de luxe.
La ligne ferroviaire de 1 700 km qui relie le port de Lobito, en Angola, à Kolwezi, en République démocratique du Congo, attise toutes les convoitises. Sa modernisation est cruciale pour ce pays où le tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. Mais aussi, pour faciliter l’accès à l’une des régions les plus riches du monde en cuivre et en cobalt, minerais que s’arrachent l’Europe, les Etats-Unis et la Chine pour leur transition énergétique.
Le chef du gouvernement annonce notamment la mise à disposition de 35 sites pour installer en France de nouveaux data centers, indispensables aux entreprises de l’IA.
Proposé par Les Républicains, le texte a été adopté avec le soutien des députés macronistes et surtout du Rassemblement national dans un contexte très tendu. La gauche a dénoncé une « glissade vers l’innommable ».
Ces lignes, qui relient la préfecture girondine à Créon ou Blaye, sont moins coûteuses et plus rapides à mettre en place que le train, dans un département où la population ne cesse de croître.
Pékin va imposer des droits de douane de 15 % sur le charbon et le gaz naturel liquéfié en provenance des Etats-Unis et de 10 % sur le pétrole brut, les machines agricoles et certains véhicules de grosse cylindrée.
Un salarié sur quatre sera « aidant » en 2030. En majorité, ceux qui le sont déjà préfèrent ne pas l’évoquer au sein de leur entreprise, par peur d’être jugés moins productifs.
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