La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le prix horaire moyen apparent des formations souscrites a chuté de 10,5 % entre 2022 et 2023, pour s’établir à 25,50 euros, indique la Caisse des dépôts. Une baisse en trompe-l’œil qui ne traduit pas une désaffection des salariés pour le CPF.
Le nouveau locataire de la Maison Blanche veut réexaminer les conditions d’accès au marché américain des batteries chinoises, dont celles produites dans des pays tiers. Au Maroc, une usine du fabricant Gotion devrait ouvrir en 2026, .
En pleine crise de l’immobilier, partager une location fait office de solution privilégiée pour se loger à moindre coût. Mais la réalité se révèle parfois à mille lieues de l’ambiance des fictions « L’Auberge espagnole » ou « Friends ».
Interrogé au tribunal de Paris sur l’exfiltration de Bechir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, en 2011, Nicolas Sarkozy a assuré qu’il ne savait rien.
Alors que Donald Trump a annoncé 100 milliards de dollars d’investissements, les start-up chinoises peuvent compter sur la créativité d’ingénieurs bien formés et le soutien des autorités.
La plus haute juridiction française a rejeté, mardi 21 janvier, les pourvois de l’ex-patron de France Télécom Didier Lombard et de son numéro deux, Louis-Pierre Wenès, rendant définitives leurs condamnations dans l’affaire des suicides de l’ancienne société française de télécommunications.
La décision prise par Donald Trump affectera d’autant plus l’OMS que les Etats-Unis sont le principal financeur de l’organisation onusienne. Une situation qui risque de compliquer de nombreuses politiques de santé dont la lutte contre les prochaines pandémies.
Selon un sondage du cabinet PwC, 58 % des dirigeants d’entreprise se disent très confiants, contre 38 % en 2023. Une amélioration du moral des patrons due en partie au retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
Selon l’agence Bloomberg, le gouvernement de Giorgia Meloni négocie avec SpaceX, d’Elon Musk, pour déployer la constellation satellitaire Starlink. Ce serait un coup dur pour l’unité de l’union européenne et le groupe Leonardo, très impliqué dans l’Europe spatiale.
Avec sa femme et de deux de ses enfants, l’homme d’affaires français a été invité par le 47ᵉ président américain sous la coupole du Capitole.
© Affaires Officielles