SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
La maire de Paris a été récemment distinguée par plusieurs titres de la presse internationale pour sa politique de lutte contre le réchauffement climatique. Une bonne cote internationale qui tranche avec sa tenace impopularité nationale.
« L’Europe décroche. » Grand succès politique, le rapport de l’ex-président de la Banque centrale européenne Mario Draghi sur l’économie de l’UE est excessivement alarmiste, productiviste et ne traite la question climatique que sous l’angle des coûts.
Alors qu’au début des années 2000, une Française ménopausée sur deux suivait un traitement hormonal, elles sont moins de 10 % aujourd’hui. Pourtant, l’administration d’estradiol et de progestérone, sauf contre-indications, réduit les symptômes tels que les bouffées de chaleur et peut prévenir des complications osseuses.
L’association de start-up France Digitale propose de créer une « licence légale » prélevée automatiquement sur les logiciels d’intelligence artificielle.
Alors que plus de la moitié des nouveaux dentistes ont obtenu cette année leur diplôme hors de France, la faculté bretonne veut se donner les moyens de répondre à la pénurie de praticiens sur son territoire. Un enjeu de santé publique.
Habituée à échanger en ligne avec des majeurs, une Bretonne de 13 ans avait suivi un homme de 21 ans, déjà connu des services de police pour la soustraction d’une mineure. Ce dernier a été interpellé pour « enlèvement et séquestration sur mineur de 15 ans ».
Cattleya Finance, la holding luxembourgeoise d’Ariane de Rothschild actionnaire à 93 % du média en ligne, souhaite revendre ses parts. La direction générale promet, par ailleurs, une nouvelle formule du site Web d’ici à la fin de janvier.
Une journée de rencontres a tenté d’évaluer précisément les désirs, entraves et désarrois des jeunes chercheurs français. Face à eux, les représentants institutionnels en sont restés à des exposés assez peu investis.
Le président du groupe majoritaire au Sénat, Aaron Cheruiyot, a fait une proposition d’amendement, le 26 novembre, pour interdire aux salariés kényans de la tech de poursuivre en justice les sociétés donneuses d’ordres.
Pour les conseils des prévenus, le réquisitoire du parquet a voulu plaquer un schéma de grand banditisme qui ne tiendrait pas.
© Affaires Officielles