SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le gouvernement chinois annonce qu’il ne délivrera plus de licences d’exportation de ces « terres rares » vers les Etats-Unis. Un nouvel épisode de la guerre technologique que se livrent les deux premières puissances mondiales.
Lorraine de Foucher, dans la catégorie presse écrite, et Martin Untersinger, pour le livre, partagent avec Antoine Védeilhé et Germain Baslé, pour l’audiovisuel, l’honneur de la prestigieuse récompense.
La banque, reprise par le fonds Cerberus à HSBC il y a un an, envisage de réduire ses effectifs de 36 % emplois et de fermer un tiers de ses agences
La plateforme de streaming audio a sorti, mercredi 4 décembre, la rétrospective annuelle des écoutes de ses abonnés. Le rappeur Jul est pour la cinquième année de suite l’artiste le plus écouté de l’application.
Le niveau des intérêts payés par les nations les plus démunies à leurs créanciers privés a bondi depuis la pandémie de Covid-19, déplore la Banque mondiale.
Malgré l’inflation, les sommes versées par les entreprises au titre de leurs résultats de 2023 sont en augmentation d’environ 5 % par rapport à l’année précédente, selon une étude d’Amundi.
Depuis deux ans, les éditeurs français commencent à utiliser l’intelligence artificielle. Contrairement aux Américains, comme HarperCollins ou Wiley, aucun n’a encore monétisé son catalogue avec un opérateur d’IA générative pour entraîner des bases de données.
Ce lieu permet de donner une seconde vie à des appareils que les réseaux professionnels réparent de moins en moins. Près de 700 ateliers affiliés à l’association Repair Café ont ouvert en France, répondant à une demande citoyenne pour une meilleure réparabilité des biens de consommation.
Jugé en comparution immédiate pour avoir dit, dans une vidéo, vouloir « attaquer » des maires de Martinique, le responsable associatif de 42 ans a écopé d’une peine de dix mois d’emprisonnement sous surveillance électronique.
L’ancien ministre des affaires étrangères a également tenu à évoquer l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis pour mieux souligner qu’en France, « le Conseil constitutionnel veille au respect de notre Constitution et de l’Etat de droit ».
© Affaires Officielles