SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Beaucoup redoutent que les investisseurs se montrent plus frileux vis-à-vis des projets verts européens après les lourdes pertes subies sur le projet suédois de batteries, à l’image des 900 millions de dollars évaporés dans des fonds gérés par Goldman Sachs
Des associations mènent campagne contre un dispositif qui n’est pas encore entré en vigueur et qui fait l’objet d’un très large consensus dans la communauté éducative. La ministre de l’éducation nationale, Anne Genetet, défend ce programme, mais insiste sur les consultations encore en cours.
Le ministère de l’éducation nationale annonce au « Monde » qu’il va travailler à un « retour progressif au droit commun » à Paris, où une convention offre depuis 1982 aux directeurs d’école un régime de décharge d’enseignement plus favorable qu’au niveau national. Depuis 2019, ce régime perdure alors que la convention n’a pas été renouvelée et que la Ville ne paye plus de compensation.
Les territoires d’outre-mer du Royaume-Uni tardent à mettre en place une disposition législative du Parlement de Westminster datant de 2018 et consistant à introduire des registres du commerce publics pour lutter contre le blanchiment et l’évasion fiscale.
A quelques kilomètres de la cité lacustre, la localité de Mestre est en proie à la pauvreté et à l’insécurité. Des habitants dénoncent l’inaction des autorités et multiplient les initiatives pour recréer du lien.
Huit Syriens et Irakiens ont été arrêtés fin juillet, à Abidjan et Antananarivo, avec l’appui des services de renseignement américains et français. Suspectés de faciliter le voyage de membres de l’EI hors du Moyen-Orient, ils ont aussi été soupçonnés d’avoir participé à un projet d’attentat contre les Jeux olympiques de Paris.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
Le principal cryptoactif a gagné plus de 30 % depuis la présidentielle américaine du 5 novembre. Un assouplissement de la réglementation devrait favoriser l’attrait des investisseurs institutionnels pour les « cryptos ».
En juillet, Emmanuel François a annoncé quitter son poste, près de deux ans avant la fin de son mandat. Un exemple, parmis d’autres, de la vague actuelle de démissions d’édiles.
Les conseils du parti, des députés européens et des assistants parlementaires mis en cause se sont succédé lundi à l’audience pour demander la relaxe de leurs clients.
© Affaires Officielles