SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Depuis un an et la loi sur les nouvelles en ligne, Meta a cessé de publier le contenu des médias traditionnels sur ses plates-formes.
Le déploiement de la marque qui remplacera, à terme, les appellations France 3 et France Bleu démarrera un peu plus tard que prévu. France Télévisions et Radio France s’en rejettent la responsabilité.
La hausse du PIB des Etats-Unis a atteint les 2,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. « Nous avons l’économie la plus puissante au monde », s’est félicité, jeudi, Joe Biden.
« Les entretiens de Chaleur humaine ». « Le Monde » propose à la lecture quelques épisodes de son podcast consacré au défi climatique. Le médecin explique, dans cet entretien, la nécessité de mener de front la transition écologique et les enjeux de santé publique.
Le chiffre d’affaires de ces denrées est en baisse de 3,6 % par rapport à la même période de 2023. Les sodas et les boissons gazeuses subissent la plus grosse chute, – 8,9 %, selon les chiffres de l’analyste Circana.
Sur l’intelligence artificielle, le camp du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine et son vice-président semblent vouloir rompre avec les initiatives de régulation de l’administration Biden.
Les enquêteurs soupçonnent l’ex-élu écologiste du Rhône d’avoir touché une rémunération en échange de certaines prises de position publiques. Y compris à l’Assemblée nationale, où il a repris plusieurs fois des arguments en faveur du Qatar.
Pour la nouvelle présidente de la commission des affaires économiques au Parlement européen, les Européens doivent désormais se doter, comme la Chine et les Etats-Unis, d’une « doctrine systémique » afin de ne pas rater la révolution industrielle verte en cours.
Afin de sécuriser les Jeux olympiques et paralympiques, 155 mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance ont été prises à l’encontre d’individus jugés dangereux. Nombre d’entre eux n’ont pourtant jamais été condamnés ni même poursuivis.
L’Union européenne et six Etats membres – la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Croatie – ont confirmé leur volonté d’acquérir douze bombardiers d’eau de l’avionneur canadien De Havilland. Une décision prise à la suite des leçons de la canicule 2022.
© Affaires Officielles