SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Sur les quatorze sites de compétition répartis à Paris, en banlieue et en région, Sodexo Live ! assure une offre de restauration à plus de 60 % végétarienne pour les spectateurs.
Comme l’a appris « Le Monde », Hicham Karmoussi, ancien intendant marocain du président du PSG, a été mis en examen pour « abus de confiance » et « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Des restaurateurs se plaignent de l’impact des restrictions de circulation avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et constatent que les touristes habituels ne sont pas venus, quand ceux qui doivent assister aux JO « arrivent doucement ».
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique s’appuiera désormais sur un « faisceau d’indices » pour évaluer le respect du pluralisme, conformément à la décision du Conseil d’Etat du 13 février, a-t-elle annoncé, jeudi 18 juillet.
Le syndicat IAM District 751 réclame une revalorisation des rémunérations d’au moins 40 % répartie sur trois ans.
Si des mises à l’abri ont été davantage assurées, ces dernières semaines, les autorités réfutent qu’elles soient liées aux Jeux. Le collectif Le revers de la médaille, qui espérait que la promesse d’un « héritage social » des Jeux olympiques serait tenue, se dit déçu, malgré quelques efforts de l’Etat.
L’expulsion d’un homme de 37 ans est prévue vendredi 19 juillet, parce qu’il constituerait une « menace grave à l’ordre public ». Son conseil déplore l’absence d’explications pour justifier cette décision.
Si les experts de l’observatoire BPCE, qui publiaient leurs données mercredi 17 juillet, ne prévoient « pas de tsunami » en 2024, l’année pourrait cependant connaître le nombre de défaillances le plus élevé des quinze dernières années.
Dans la région de Milan, les autorités italiennes ont découvert des travailleurs sans-papiers, logés dans des dortoirs au sein d’ateliers chinois qui fournissent les marques Dior et Armani.
D’anciens salariés d’une école en travail social font le récit des violences managériales qu’ils ont subies durant plusieurs années. Dans une « ambiance toxique » qui a affecté durablement leur santé mentale et physique, ils n’ont eu d’autre issue que de quitter leur poste.
© Affaires Officielles