Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSLe PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le vendeur à découvert Muddy Waters a lancé, lundi, une charge violente contre l’entreprise du CAC 40 fondée et dirigée par le Français Gilles Martin.
Les Jeux de Paris devraient affecter une cinquantaine de liaisons entre ce début d’été et la fin d’octobre. Pour assurer la continuité du service, une partie du réseau a été repensée, et des outils comme la coordination des feux tricolores seront mis en place et pérennisés.
Poursuivi pour avoir rendu publics à partir de 2010 plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines, le fondateur de WikiLeaks encourt jusqu'à 175 ans de prison aux Etats-Unis.
WikiLeaks dénonce"un jour sombre pour la liberté de la presse et pour la démocratie britannique".
A l’appel de l’intersyndicale, des journalistes, employés, ouvriers de l’imprimerie ont cessé le travail, empêchant la diffusion du journal en kiosque, vendredi 21 juin. Au cœur des revendications, des questions salariales, mais aussi stratégiques alors que le titre de presse français le plus diffusé s’est porté candidat à l’obtention d’une fréquence TNT.
Deux jeunes, dont un mineur, vivant en Ile-de-France ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour avoir envisagé une action violente à caractère antisémite. Cet attentat déjoué survient dans un contexte très tendu par la guerre à Gaza et la campagne électorale.
Le fabricant de garnitures Pullflex, près de Tours (56 salariés), et le producteur de jantes Impériales Wheels, à côté de Châteauroux (180 salariés), cessent la production d’ici à la fin de l’année.
La tension financière est retombée dans l’attente de l’issue des élections législatives, mais les doutes persistent sur le sérieux budgétaire français. Si la BCE a les moyens d’intervenir en cas de crise, elle exclut d’y recourir pour l’instant.
Le tribunal de commerce de Bobigny a attribué l’enseigne de vêtements féminins au fabricant de tissus Migiboy Tekstil. Près de 90 % des emplois sont maintenus.
L’investisseur David Baverez invite l’Europe à tirer les conséquences économiques et stratégiques de l’affrontement entre Etats-Unis et Chine, sans quoi elle finira, selon lui, broyée entre les deux titans.
© Affaires Officielles