SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Cette militante âgée de 37 ans est engagée de longue date dans les combats féministes. Fervente partisane du droit à l’avortement, elle défend à la tête du Planning familial une lecture intersectionnelle des luttes.
L’Etat français veut garder un œil sur Arquus, le constructeur de véhicules militaires en passe d’être cédé par Volvo au conglomérat de Wallonie.
En validant le mandat d’arrêt visant le président syrien pour sa responsabilité dans des attaques chimiques contre sa population, la chambre de l’instruction a pris une décision historique.
Alors que la tension monte sur l’accès au pétrole et à l’uranium, trois groupes armés tentent de s’associer pour obtenir un retour à l’ordre constitutionnel.
Le placement en détention provisoire dans l’Hexagone de sept militants de la CCAT, organisation accusée d’avoir commandité les émeutes qui ont détruit le Grand Nouméa, a suscité de vives réactions. Cette mesure exceptionnelle d’éloignement pose question aux avocats et aux associations des droits humains.
Le fondateur de WikiLeaks, qui était poursuivi pour avoir révélé centaines de milliers de documents confidentiels, a conclu un accord de plaider coupable avec la justice américaine aux termes duquel il retrouvera la liberté après cinq ans de détention provisoire au Royaume-Uni.
Le vendeur à découvert Muddy Waters a lancé, lundi, une charge violente contre l’entreprise du CAC 40 fondée et dirigée par le Français Gilles Martin.
Les Jeux de Paris devraient affecter une cinquantaine de liaisons entre ce début d’été et la fin d’octobre. Pour assurer la continuité du service, une partie du réseau a été repensée, et des outils comme la coordination des feux tricolores seront mis en place et pérennisés.
Poursuivi pour avoir rendu publics à partir de 2010 plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines, le fondateur de WikiLeaks encourt jusqu'à 175 ans de prison aux Etats-Unis.
WikiLeaks dénonce"un jour sombre pour la liberté de la presse et pour la démocratie britannique".
© Affaires Officielles