La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
La métropole japonaise a annoncé la prise en charge, cet été, de la partie fixe de la facture d’eau de ses habitants pour faire face aux chaleurs estivales, de plus en plus intenses en raison du changement climatique.
La cour d’assises de Paris a condamné six accusés à des peines de quatre à huit ans d’emprisonnement assorties de sursis partiel ou total. Aucun d’entre eux ne retourne en prison. Elle a acquitté les deux hommes suspectés d’avoir servi de « taupes » aux malfaiteurs.
La justice a donné raison à Moscou, qui revendique la propriété de l’église de la rue Longchamp, gérée pendant plus de cent ans par les descendants des émigrés « blancs ». Les représentants de la Russie ont déjà dépêché sur place un huissier.
Les pensions de familles, qui logent plus de 25 000 personnes en situation précaire, organisent leur semaine nationale, avec le soutien du gouvernement, qui ambitionne de créer 10 000 places supplémentaires d’ici à 2027.
Les acteurs français du secteur, transporteurs comme industriels, ont entrepris de mettre en place une stratégie visant à limiter les « contrails », ces volutes blanches issues des réacteurs, qui sont des facteurs méconnus mais importants du réchauffement climatique.
Auditionné au Sénat, mercredi 21 mai, le PDG de LVMH a expliqué que le maintien des tensions commerciales menaçait la filière de l’eau-de-vie et du cognac, qui emploie 80 000 personnes dans le département.
La cour d’appel de Basse-Terre a alourdi la peine pour abus de confiance et dépassement du plafond de frais de campagne lors des régionales de 2015 prononcée en première instance. Ary Chalus a annoncé se pouvoir en cassation. En attendant, il reste en poste à la tête de la région.
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
Les mesures d’ores et déjà en place sont limitées à la fin de carrière, avec peu d’initiatives sur le recrutement ou la formation.
Proche de la faillite en 2020, le fabricant d’aciers spéciaux et de titane, repris en 2023 par Airbus et Safran, profite des commandes des industriels de la défense.
© Affaires Officielles