La justice est saisie à la fois par les partisans et les opposants de la politique impulsée par Donald Trump contre le « wokisme ».
EN SAVOIR PLUSLes opérations militaires passent de plus en plus par l’agrégation de données civiles ou des services de stockage de grands acteurs de la tech. Une dualité qui bouscule les géants traditionnels du secteur de la défense.
De rares établissements financiers versent une rémunération à leurs clients en fonction du solde de leur compte.
Les menaces de l’administration Trump pourraient mettre en péril l’équilibre fragile de régulation, de protection et de financement des films mis en place en France et en Europe. Pour les représentants politiques chargés de ces dossiers, le festival a été l’occasion de commencer à coordonner la riposte.
A la suite d’inondations dans la grande banlieue de Dakar, en 2022, le lac Retba avait viré au vert. Le retour de sa célèbre teinte, en mars, annonce de meilleurs jours pour les exploitants de sel et les professionnels du tourisme.
La guerre commerciale entamée par le président américain, même si elle est chaotique, ne devrait pas précipiter les Etats-Unis dans une récession, estime, dans un entretien au « Monde » ce professeur d’économie à Harvard.
On dénombre 64 000 chômeurs de plus en début d’année, pour un total de 2,4 millions de personnes, selon les chiffres publiés par l’Insee, vendredi. Les taux d’emploi des jeunes et des seniors progressent.
La majorité départementale drômoise a voté la fermeture de centres dédiés à la santé sexuelle et la baisse de 20 % des budgets alloués à onze autres. Professionnels et élus s’inquiètent d’un recul sur la prévention et l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales.
Dans leurs plaidoiries, les avocats de ce procès fleuve pour blanchiment ont dénoncé le réquisitoire massue du parquet le 30 avril, l’accusant de ne pas tenir compte des parcours individuels des 24 prévenus.
L’élue MoDem a remis, le 12 mai, un rapport parlementaire sur la soumission chimique. Un sujet qu’elle porte depuis l’agression dont elle a été victime en 2023.
Très rentable, la location de chambres au sein d’appartements rénovés prospère sur fond de crise du logement dans les métropoles.
Les paiements, qui auraient dû intervenir le 5 mai, n’ont été lancés que le 14 mai pour 4 000 à 5 000 allocataires du revenu de solidarité active, reconnaît la Caisse nationale des allocations familiales. Un délai lourd de conséquences pour des personnes précaires.
Lié à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, situé à Liévin (Pas-de-Calais), dont il partage une partie des encadrants et l’approche rigoriste, ce mouvement se voit reprocher de nombreux manquements.
© Affaires Officielles