Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
« Covid, cinq après » (1/6). Pendant près de deux ans, les économies du monde entier ont été partiellement suspendues. L’explosion de la dette, mais aussi l’envolée des prix en sont les conséquences directes.
Le Conseil d’orientation des retraites doit passer en revue, jeudi 20 mars, une série d’études qui explorent des « pistes d’évolution » sur ces dispositifs de solidarité. Certains scénarios envisagés sont synonymes de big bang, avec des gagnants et des perdants.
Le choc de la Ligue 1, dimanche, sera diffusé dans six salles de cinéma du groupe Pathé, dont cinq en région parisienne. Une expérience inédite à l’initiative du diffuseur du championnat.
Le parti d’extrême droite compte sur ses députés européens et ses alliés de l’UDR pour s’implanter dans les conseils municipaux des métropoles, alors qu’il n’est aujourd’hui présent que dans huit d’entre eux sur les 42 communes de plus de 100 000 habitants.
Le texte, qui avait été voté à l’unanimité au Sénat, va faire l’objet de débats plus tendus à l’Assemblée, à partir de lundi. Derrière les fractures politiques apparaît aussi une lutte entre magistrats et policiers, d’un côté, et avocats, de l’autre.
Dans un entretien au « Monde », Marie-Suzanne Le Quéau appuie la proposition de loi sur le narcotrafic, discutée, à partir de lundi 17 mars, à l’Assemblée nationale.
Réunis dans l’Essonne, jeudi, les maires ont dressé le constat d’un creusement des inégalités territoriales et d’une paupérisation accélérée de leurs habitants.
L’Agence nationale de sécurité du médicament a reconnu, le 10 mars, de « fortes tensions d’approvisionnement » concernant la quétiapine, un traitement prescrit à 250 000 patients en 2024, atteints de troubles bipolaires ou de schizophrénie.
Les psychiatres qui ont examiné l’accusé avaient unanimement considéré que son discernement était altéré au moment des faits car il souffre d’un trouble autistique, associé à une dépression avec des symptômes psychotiques.
A rebours de l’exubérance sans filtre de son client Alexandre Djouhri, qu’il défend dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, Charles Consigny surprend par la sobriété de ses interventions à l’audience. Un rôle à contre-emploi pour ce jeune avocat médiatique et fort en gueule.
© Affaires Officielles