Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
En quête de solutions pour réduire les déficits publics, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles mesures touchant le système d’indemnisation des demandeurs d’emploi, dont les règles ont été durcies à maintes reprises. Une réflexion qui indigne les partenaires sociaux.
Wolfgang Porsche, 81 ans, veut construire une voie souterraine pour accéder à la villa de Stefan Zweig dont il a fait l’acquisition en 2020. Le projet – préparé en toute discrétion – déclenche les protestations de nombreux Salzbourgeois.
La question de la parité, sujet de débats surannés, et surtout la mise en application dès les prochaines élections de cette loi soutenue par les démocrates et la gauche, a vu le socle commun se lézarder.
Les Bourses mondiales continuent de plonger, le pétrole chute et beaucoup d’analystes évoquent le krach de 1987 et la crise de 2008.
Des associations dénoncent les blocages informatiques liés à la dématérialisation des demandes de titres de séjour, entraînant des ruptures de droits inédites par leur ampleur, comme des pertes d’emploi ou d’accès au logement.
« Enfance en danger ». Avec l’augmentation du nombre de bébés en danger, nécessitant d’être retirés à leurs familles, les structures d’accueil des tout-petits font face à des difficultés croissantes.
Si le métier suscite des vocations, s’y former a un coût : autour de 100 000 euros dans les écoles privées, qui forment l’essentiel des effectifs. Malgré des conditions de travail inégales en fonction des compagnies, le secteur aérien séduit les jeunes.
La distillerie de Chambéry réalise 70 % de ses exportations outre-Atlantique. Elle anticipe que le prix de la bouteille de son apéritif augmente de 40 % pour le consommateur américain.
Via Campagnola, le syndicat auquel il appartenait, a pris la parole pour contredire les affirmations d’Anticor et assurer qu’il « n’était pas un lanceur d’alerte ».
La commission d’enquête parlementaire sur les violences à l’école a effectué un contrôle « sur place et sur pièces » du village d’enfants tenu par une communauté catholique traditionaliste dans le Pas-de-Calais, au cœur de plusieurs affaires judiciaires de violences physiques et sexuelles.
© Affaires Officielles