Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
L’institution de la rue Cambon évoque plusieurs pistes, pour la plupart déjà sur la table, dans le but de dégager entre 19,4 milliards et 21,4 milliards d’euros d’économies d’ici à 2029.
S’appuyant sur un rapport de la chambre régionale des comptes, La France insoumise veut revoir le contrat d’exploitation de ce tunnel urbain à péage. Les écologistes crient au scandale.
En Isère, le projet de reprise du groupe chimique par une coopérative portée par des salariés, des industriels et des collectivités locales n’a pas convaincu, faute d’avoir eu le temps d’être étayé. Le repreneur s’est engagé à maintenir une cinquantaine d’emplois sur les 450 que comptait le groupe.
Dans le contexte incertain de la guerre commerciale, le gouvernement a abaissé à 0,7 % sa prévision de croissance pour 2025, au lieu de 0,9 %. Le ministre de l’économie, Eric Lombard, a réaffirmé, mercredi, sa volonté de tenir l’objectif de 5,4 % du produit intérieur brut pour le déficit budgétaire.
Le groupe italien fondé en 1913 va débourser 1,25 milliard d’euros pour acheter la griffe milanaise, en souffrance depuis plusieurs années.
Le groupe se voit notamment reprocher son partenariat avec une société dont les supermarchés sont implantés dans les colonies israéliennes de Cisjordanie.
« Le Monde » reproduit le premier courrier libre et sans censure écrit par un des prisonniers du camp de concentration nazi au lendemain de la libération du camp de concentration, le 11 avril 1945.
In the fast-growing cryptocurrency market, arbitrage, as a low-risk, stable-return strategy, is attracting more and more attention from investors. Whether it is price difference arbitrage, funding rate arbitrage, or cross-platform and cross-product arbitrage, the logic behind it all points to the same core - information gap and execution efficiency.
La loi en vigueur dans le pays interdit d’exploiter des fuites de données bancaires, sans aucune exception d’intérêt public. Les autorités suisses s’appuient pourtant sur la presse pour s’intéresser aux mauvaises pratiques des banques, comme le révèle notre nouvelle enquête sur Reyl.
Une étude souligne l’importance des « difficultés comportementales » dans le secteur de l’édition et la quasi-impossibilité, pour les auteurs, de vivre de leurs écrits.
© Affaires Officielles